La vie après le travail

Votre chèque de paye garanti à la retraite

La souscription d’une rente peut garantir un revenu prévisible à la retraite

Après avoir consacré des décennies au travail, voici que vous approchez de la retraite et commencez à réfléchir à ce que cela représente pour vous. La plupart des gens abordent la retraite avec des sentiments partagés. Malgré l’enthousiasme que suscite cette nouvelle étape de la vie, l’inquiétude liée au fait de ne plus toucher un chèque de paye ou un revenu stable se fait sentir. À l’aube de la retraite, vous pourriez vous demander :

  • Quelles seront mes dépenses une fois à la retraite?
  • Est-ce que j’aurai suffisamment d’argent?
  • Devrais-je m’inquiéter des taux d’intérêt?
  • Quelles seront les incidences des fluctuations du marché sur mes finances?

Avez-vous établi un plan pour répondre à ces questions? Et s’il existait une façon de vous aider à vous sentir en confiance à l’égard de vos finances à la retraite?

Les défis de la retraite

Il est clairement démontré que les Canadiens vivent plus longtemps. Les statistiques indiquent que les retraités doivent maintenant prévoir que leur retraite aura une durée de 20 à 30 ans1. D’où l’importance de protéger une portion de votre coussin de retraite de manière à toucher un revenu garanti – comme un chèque de paye – jusqu’à la fin de vos jours.

Les rentes de revenu – un chèque de paye régulier tout au long de votre retraite

Heureusement, il existe un moyen de vous procurer un revenu garanti pour la vie – grâce à une rente de revenu. Protéger une portion de votre coussin de retraite au moyen d’une rente de revenu peut vous aider à couvrir la majeure partie de vos frais de subsistance tout au long de votre retraite. Puis, la seconde portion de votre argent peut être investie dans des fonds qui offrent un potentiel de croissance.

Les rentes de revenu – autres possibilités

Les rentes sont non seulement un excellent moyen de procurer un revenu stable tout au long de la retraite, mais elles possèdent d’autres caractéristiques qui en font un produit encore plus attrayant pour les retraités. En plus d’offrir une excellente valeur même en périodes de faibles taux d’intérêt, elles procurent un revenu prévisible, peu importe les fluctuations des marchés, et peuvent également être utiles au transfert du patrimoine.

Visionnez cette vidéo animée sur la façon dont les rentes de revenu peuvent constituer votre chèque de paye personnel pendant la retraite.

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des rentes, sur leurs caractéristiques et options particulières et sur la façon dont les rentes de revenu peuvent s’inscrire dans vos plans de retraite, communiquez avec votre conseiller en sécurité financière.

 

1Considérations relatives à l’augmentation de l’« âge de la retraite », Institut canadien des actuaires, 2013. http://www.cia-ica.ca/docs/default-source/2013/213038f.pdf

Partager :

Les renseignements fournis reposent sur les lois, règles et règlements actuels régissant les résidents canadiens. À notre connaissance, les renseignements fournis sont exacts au moment de leur publication. Les règles et les interprétations peuvent changer, ce qui peut compromettre l’exactitude de l’information. Les renseignements fournis sont de nature générale et ne devraient pas remplacer les conseils qu’il convient d’obtenir lorsqu’une situation spécifique est examinée. Pour des questions particulières, vous devriez consulter un juriste, un comptable, un fiscaliste ou tout autre conseiller professionnel approprié.