Gérer votre argent

Un bon entraîneur peut changer les choses

À de nombreux égards, le sport et l’investissement se ressemblent – pour que vous puissiez obtenir de bons résultats, votre jeu et votre portefeuille exigent tous deux des mises au point constantes.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous placer sur la voie de la réussite, tant sur le terrain que dans le marché.

Faites appel aux services d’un professionnel

Votre forme, votre niveau d’entraînement et votre équipement ont tous un rôle à jouer pour vous permettre d’atteindre vos objectifs sportifs. Avec autant de facteurs à prendre en considération, il peut être utile de faire appel aux services d’un entraîneur professionnel pour acquérir une base solide.

De la même manière, un conseiller en sécurité financière est en mesure de vous fournir un résumé des options de placement qui s’offrent à vous pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Ayez le soutien de vos coéquipiers

Dans la vie, comme dans les sports, il est important de s’entourer de personnes qui peuvent nous aider. Une équipe solide peut vous propulser vers les championnats, et la réussite est encore plus belle lorsqu’elle peut être partagée.

Dans la vie, comme au jeu, vous devez pouvoir vous appuyer sur des gens. Il est essentiel d’avoir un bon réseau d’amis, de famille, de collègues, de mentors et de professionnels comme votre médecin, votre agent immobilier, votre avocat et votre conseiller en sécurité financière.

Misez sur la préparation

Évaluez tous les obstacles que vous pourriez rencontrer sur le terrain. Êtes-vous prêt à tenter le coup? Quels risques êtes-vous prêt à prendre compte tenu de l’environnement et de vos concurrents?

Tout comme il est important de bien préparer vos déplacements, vous devez vous assurer de choisir les bons types de placement pour vous aider à atteindre vos objectifs. Une fois que vous aurez vu les notions de base avec votre conseiller, vous pourrez travailler ensemble à l’élaboration de votre programme financier.

Qu’il s’agisse de sport ou de placements, il y aura toujours une part d’imprévu. L’acquisition de notions élémentaires solides – et leur révision sur une base régulière – peut vous aider à passer maître en la matière.

Gardez la tête froide

Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus. Peut-être que le premier trimestre a été excellent, mais que les choses ont changé par la suite. Frustré par ces résultats, vous pourriez alors être tenté de prendre une décision audacieuse pour vous rattraper, mais vous n’avez aucune garantie que cela fonctionnera.

Tout comme une série de malchances au cours d’une partie, une conjoncture boursière changeante peut pousser les investisseurs à prendre des décisions irrationnelles. Les investisseurs émotifs cèdent souvent à la panique lorsque les marchés fluctuent et ils peuvent être tentés de prendre des décisions précipitées. Votre conseiller peut revoir votre programme avec vous pour que vous puissiez vous concentrer davantage sur le rendement à long terme et un peu moins sur les fluctuations du marché.

Réévaluez votre stratégie

Souhaitez-vous maîtriser une nouvelle technique ou faire l’essai d’un nouveau sport? Peut-être avez-vous besoin d’un adversaire plus fort. Les athlètes sérieux comprennent l’importance du perfectionnement continu.

Même si un programme financier solide vous place sur la bonne voie, il importe de peaufiner votre stratégie au fil du temps. Il pourrait être nécessaire d’adapter votre programme si vos objectifs changent. Quels que soient vos besoins, votre conseiller peut vous orienter dans la bonne direction par rapport à vos objectifs financiers.

Qu’il s’agisse de sport ou de placements, il y aura toujours une part d’imprévu. L’acquisition de notions élémentaires solides – et leur révision sur une base régulière – peut vous aider à passer maître en la matière.

Un conseiller peut vous aider à prendre votre élan. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Partager :

Les renseignements fournis reposent sur les lois, règles et règlements actuels régissant les résidents canadiens. À notre connaissance, ils sont exacts au moment de leur publication. Les règles et leur interprétation peuvent changer, ce qui peut compromettre l’exactitude de l’information. Les renseignements fournis sont de nature générale et ne devraient pas remplacer les conseils qu’il convient d’obtenir lorsqu’une situation spécifique est examinée. Pour des questions particulières, vous devriez consulter un juriste, un comptable, un fiscaliste ou tout autre conseiller professionnel approprié.