Gérer votre argent

Six applications pour vous aider à prendre votre santé et vos finances en mains

Des outils technos qui vous aident à atteindre vos objectifs en matière de finances et de mise en forme

Si vous avez décidé que cette année sera la bonne pour atteindre vos objectifs, votre téléphone intelligent et votre tablette peuvent être d’excellents alliés. Commencer l’année du bon pied avec les bons outils peut vous aider à faire des choix éclairés, tant pour vos finances que votre santé. Jetez un coup d’œil à ces applications qui vous aideront à mieux gérer vos finances et à faire de meilleurs choix quant à votre mise en forme et à votre mode de vie.

Applications pour les finances et le budget

Mint : Gratuite sur iPhone et Android

Ce que c’est : Une application pour créer un budget dans laquelle vous trouverez des graphiques et des tableaux faciles à comprendre qui expliquent vos dépenses.

Ses fonctions :

  • Offre une vue d’ensemble complète de vos finances en temps réel.
  • Fait automatiquement le suivi de vos dépenses et les classe par catégorie.
  • Vous alerte si vous approchez de votre limite budgétaire.
Commencer l’année du bon pied avec les bons outils peut vous aider à faire des choix éclairés, tant pour vos finances que votre santé.

Level Money : Gratuite sur iPhone et Android

Ce que c’est : Si vous avez besoin d’aide pour respecter votre budget, Level Money vous aidera à garder le cap.

Ses fonctions :

  • Vous indique combien vous pouvez dépenser dans une journée, une semaine ou un mois.
  • Détecte votre revenu et vos dépenses et peut même vous aider à trouver des moyens d’économiser pour des achats importants ou rembourser une dette.
  • Ses fonctions de planification pratiques vous aident à respecter vos objectifs sans souci.

Unsplurge : Gratuite sur iPhone

Ce que c’est : Vous voulez économiser pour une folle dépense occasionnelle, comme un voyage à Hawaï, une nouvelle voiture ou la fête de 25e anniversaire de mariage de vos parents? Unsplurge vous offre une façon légèrement différente et amusante de créer un budget.

Ses fonctions :

  • Vous permet d’entrer vos économies et d’en faire le suivi pour atteindre votre objectif.
  • Vous permet de recevoir des messages de motivation et des conseils de la communauté pour vous aider à réaliser votre projet.

Applications pour la santé et le mieux-être

Sworkit : Gratuite sur iPhone et Android, mais avec options d’achats intégrés

Ce que c’est : Vous voulez vous entraîner régulièrement, mais vous manquez de temps? Avec Sworkit, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous activer. Vous n’avez qu’à dire à l’application quel type et quelle durée d’entraînement vous souhaitez faire, et ce, en tout temps.

Ses fonctions :

  • Vous propose des séances d’exercice, que ce soit de la musculation, du cardio, du yoga ou des étirements.
  • Pour 4,99 $ par mois, vous pouvez personnaliser l’expérience encore davantage : vous pouvez déterminer le nombre de répétitions ou la région de votre corps sur laquelle vous voulez travailler.

Yonder : Gratuite sur iPhone et Android

Ce que c’est : Si vous êtes un amateur de plein air et que vous voulez vous entraîner dans la nature, Yonder peut vous aider.

Ses fonctions :

  • Après avoir entré votre emplacement, Yonder vous suggère des dizaines d’endroits pour faire de la randonnée, du vélo, du kayak ou du ski.
  • Fournit des évaluations et des conseils d’autres amateurs de plein air.

ShopWell : Gratuite sur iPhone et Android

Ce que c’est : Vous souhaitez faire un suivi sérieux du nombre de calories que vous consommez et vous avez besoin d’aide pour respecter vos objectifs en matière de santé? ShopWell vous impressionnera.

Ses fonctions :

  • Personnalise votre consommation de calories d’après votre taille, votre poids, votre âge et vos allergies.
  • Donne une note à chaque aliment pour déterminer s’il est sain pour vous. Tentez de vous rapprocher le plus possible de 100 pour obtenir de meilleurs résultats.
  • L’application émet même des recommandations individuelles pour des solutions similaires, mais plus saines.

Faites de ces applications vos gourous numériques privés au fil de l’année. Mais n’oubliez pas : elles ne remplacent pas de vrais experts. Parfois, vous avez besoin d’un médecin ou d’un nutritionniste pour des problèmes de santé en particulier. De la même manière, un conseiller en sécurité financière peut vous donner des conseils précis et détaillés sur les meilleurs moyens de gérer vos finances.

Partager :

La présente liste d’applications vous est fournie à titre informatif seulement. La London Life et votre conseiller en sécurité financière n’ont aucun contrôle sur ces applications, ne sont pas affiliés aux fournisseurs des applications et n’endossent pas le contenu ou les services de ces applications. La London Life et votre conseiller en sécurité financière n’offrent aucune garantie ou représentation à l’égard de la performance des applications mentionnées. L’accès à de telles applications est assujetti aux modalités des applications. Vous êtes pleinement responsable des conséquences de l’utilisation du contenu de telles applications ou du recours à celui-ci.