Planification et solutions

Travailler avec un conseiller en sécurité financière

Conseils judicieux. Explications simples.

Les conseillers sont extrêmement doués pour expliquer vos choix financiers sans utiliser un jargon financier compliqué. Ils sont là pour vous aider à prendre le contrôle de votre avenir financier. Nos conseillers établissent des relations à long terme avec les clients, les accompagnent à travers les hauts et les bas de leur vie et les aident à atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient.

Conseils judicieux. Explications simples.

Les conseillers en sécurité financière sont d’excellents communicateurs – ils sont extrêmement doués pour expliquer vos choix financiers sans utiliser un jargon financier compliqué, afin que vous compreniez comment prendre le contrôle de la planification de votre sécurité financière. Nos conseillers établissent des relations à long terme avec les clients, déployant tous les efforts nécessaires pour les aider à comprendre les produits et services qu’ils envisagent.

Nous sommes d’avis que les conseillers doivent posséder les connaissances requises pour offrir aux clients les produits qui répondent à leurs besoins, et pas uniquement les produits avec lesquels ils sont familiers. Notre processus de planification de la sécurité financière et notre technologie intégrée aident les conseillers à identifier les obstacles et à illustrer comment un programme bien équilibré peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Un petit coup de pouce de vos amis

Chaque ménage effectue la planification de sa sécurité financière différemment, mais tous les Canadiens peuvent bénéficier de conseils externes. Une étude récente a démontré que les Canadiens qui travaillent avec un conseiller ont, en moyenne, un actif investissable quatre fois supérieur à ceux qui n’ont pas de conseiller*.

*Source : L’Institut des fonds d’investissement du Canada, La valeur des conseils : rapport, novembre 2011.

Les Canadiens profitent du fait de travailler avec un conseiller en sécurité financière


Nos conseillers en sécurité financière établissent des relations à long terme avec les clients. Un conseiller prend non seulement le temps de comprendre les obligations financières actuelles d’un client, mais également ses besoins ultérieurs.

Le fait de suivre un processus de planification permet aux clients de mieux entrevoir comment ils désirent vivre leur avenir, ainsi que leur situation actuelle et leurs objectifs à court terme. Un programme de sécurité financière doit tenir compte de vous, de votre famille ou de votre entreprise et de l’avenir que vous désirez créer. Le plus tôt vous commencerez à suivre un programme de sécurité financière structuré, le mieux vous vous en tirerez. Mais tous peuvent profiter du processus de planification, quel que soit leur âge ou l’étape où ils en sont dans la vie.

Nous croyons que les consommateurs doivent comprendre leurs options et obtenir des conseils afin de prendre des décisions éclairées et d’atteindre leurs objectifs financiers. Les recherches nous ont démontré que les consommateurs qui font affaire avec un conseiller amassent un revenu de retraite de 33 % plus élevé que ceux qui prennent des décisions sans bénéficier de conseils**.

**Source : Morningstar, septembre 2012.

Questions à poser à votre conseiller en sécurité financière de la Financière Liberté 55

  • Mon programme de sécurité financière m’offrira-t-il liberté financière et choix tout au long de ma vie?
  • Comment vos recommandations s’insèrent-elles dans mon programme à long terme?
  • À quelle fréquence devrions-nous réviser mon programme de sécurité financière complet et apporter les ajustements nécessaires pour qu’il corresponde à l’étape où j’en suis dans ma vie?
  • Quels autres produits et services offrez-vous?