Golf canadien

Voyez aujourd’hui les étoiles de demain du PGA TOUR

Le Championnat Financière Liberté 55 de retour à London pour sa cinquième édition

Le Championnat Financière Liberté 55 est le dernier événement figurant au calendrier du Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada, et aura lieu du 14 au 17 septembre à London, en Ontario.

Le Circuit Mackenzie est le seul tournoi de golf professionnel au Canada et sert de tremplin à des joueurs de partout dans le monde qui rêvent d’accéder au PGA TOUR. Le Championnat Financière Liberté 55 accueillera les 60 meilleurs joueurs de l’Ordre du mérite du Circuit Mackenzie au Highland Country Club, où ils se feront compétition afin de se qualifier pour le Web.com Tour – dernière étape avant d’accéder au PGA TOUR.

Mackenzie Hughes, membre de l'Équipe Liberté qui a récemment remporté le PGA TOUR canadien, a pris part à cet événement en 2015. Austin Connelly, qui s’est récemment classé au quatorzième rang du British Open, a participé au championnat l’année dernière. Au total, dix joueurs ayant déjà participé au Circuit Mackenzie se sont qualifiés pour accéder au circuit de la PGA depuis 2013, dont trois – Mac Hughes, Nick Taylor et Tony Finau – ont remporté un tournoi du PGA TOUR.

Récompenses aux meilleurs golfeurs canadiens du Championnat

Des joueurs provenant de tous les coins du monde croiseront le fer sur le Circuit Mackenzie. À la fin du Championnat, nous présenterons le trophée Dan Halldorson et une bourse de 25 000 $ au joueur canadien de l’année Financière Liberté 55 – le Canadien arrivé en tête du classement et s’étant vu décerner l’Ordre du mérite du Circuit Mackenzie.

Nous remettrons aussi une récompense de 2 500 $ au joueur canadien de la semaine de la Financière Liberté 55.

Soutien des collectivités au Canada

Le Circuit Mackenzie a pris l’engagement de soutenir les collectivités où se déroulent les tournois. Depuis 2013, plus de 2 millions $ ont été recueillis pour des œuvres de bienfaisance à l’échelle du Canada.

L’organisme bénéficiaire du Championnat Financière Liberté 55 est le Thames Valley Children’s Centre (TVCC) de London, en Ontario. Depuis 2015, l’événement a permis d’amasser plus de 110 000 $ en dons pour le TVCC, qui est voué à aider des enfants et leur famille à London et dans sa région environnante.

Le Championnat Financière Liberté 55 de 2017 se tiendra du 14 au 17 septembre au Highland Country Club de London, en Ontario. Accédez au site Web pour en savoir davantage (site disponible en anglais seulement).

Partager :

Les renseignements fournis reposent sur les lois, règles et règlements actuels régissant les résidents canadiens. À notre connaissance, les renseignements fournis sont exacts au moment de leur publication. Les règles et les interprétations peuvent changer, ce qui peut compromettre l’exactitude de l’information. Les renseignements fournis sont de nature générale et ne devraient pas remplacer les conseils qu’il convient d’obtenir lorsqu’une situation spécifique est examinée. Pour des questions particulières, vous devriez consulter un juriste, un comptable, un fiscaliste ou tout autre conseiller professionnel approprié.